Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
INDIAN-STARS-BLOG
21 mai 2006

Bollywood presentation

Salut

Voici un mot de presentation à tous ceux qui marquerons leur passage sur ce blog fais avec amour et attention dans le but d'apporter toutes les informations jugés possible dans le but de satisfaire tous ceux qui aiment ce cinema qui n'a rien a envier au cinema HOLLYWOODIEN.

Bollywood est le nom donné à la capitale de l'industrie cinématographique indienne basée à Mumbai. Actuellement, ses studios sont les plus importants au monde en nombre de films tournés. Mumbai est aussi un centre important pour la production et l'édition des films indiens.

Le terme de Bollywood est un mot-valise créé en combinant le nom de Bombay — désormais appelée Mumbai — et celui d'un autre symbole de l'industrie cinématographique, en l'occurrence américaine : Hollywood. Mais à y regarder de près, le cinéma indien ne doit que peu à l'industrie américaine, les sources d'inspirations étant fort différentes.

Les films y sont tournés, la plupart du temps en hindî, et comportent généralement plusieurs numéros musicaux et dansés qui intégrent chorégraphies et chansons comme une forme de sythèse artistique résumant le propos. Ils ont leur propre logique interne et atteignent souvent à un surréalisme qui dépasse tout ce que les studios américains ou européens ont pu produire. La musique généralement pré-enregistrée, s'accorde toujours avec précsion au scénario. Les acteurs chantent le plus souvent en (playback chantant) avec une étonnante exactitude. . Les films de Bollywood comportent très souvent des histoires d'amour qui se distinguent par leur extrême pudeur. Les principales références scénaristiques s'inspirent des livres sacrés de l'Inde, notemment du Mahabharata.

Pendant la période où Bollywood n'était pas connu au dehors de l'Inde, de nombreux films ont été exploités sans tenir compte de la propriété industrielle.

Actuellement en raison de leur visibilité accrue et de l'augmentation de leur public potentiel, quelques films de Bollywood commencent à avoir des budgets plus importants, leur permettant d'employer des décors naturels lointains et dispendieux comme De grands studios commencent à émerger, comme par exemple ceux de la société Yash Raj. Les financement proviennent essentiellement d'investisseurs privés et de plus en plus souvent d'acteurs qui fondent leurs propres maisons de production à l'image de Sha Rukh Khan, Juhi Chawla, ou Ashutosh Gowariker. Un des problèmes de Bollywood est le piratage de ses films. Les DVD piratés sont souvent sur le marché en même temps que le film en salle, les films sont réencodés - bonus supprimés - pour en mettre deux sur une même galette, moyennant une baisse de qualité.

bollywoodu

Publicité
Publicité
Commentaires
INDIAN-STARS-BLOG
  • Ce blog est un retrait sur toute l'actualite cinematographique de l'inde.Elle met en relief ces belles femmes aux courbes genereuses et aux longs cheveux longs qui font d'elles des deesses,et ces hommes à la carrure d'un apollon......Amusez vous bien
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité